Quel Store pour la cuisine ?

stores à Nice

Le store est le type de rideau le plus couramment utilisé dans la cuisine. Il existe de nombreux types de stores. Décider lequel est le plus adapté à cette pièce nécessite une bonne connaissance des caractéristiques de chacun d’entre eux.

Les types de store pour la cuisine

Il existe plusieurs types de stores à Nice adaptés à la cuisine :

Les stores à enroulement

Ces sont les stores les plus populaires du fait qu’ils présentent un avantage très important, à savoir qu’ils peuvent être lavés sans devoir être démontés. Tout comme la cuisine est nettoyée avec un chiffon humide et un nettoyant général, le store peut également être nettoyé de la même manière. Il suffit de le garder enroulé et de l’essuyer par le haut lorsqu’il est déroulé.

Les stores à paquets

Ces stores sont à la fois élégants et beaux, mais ils sont très délicats. Cela signifie que, bien qu’ils soient très jolis dans n’importe quelle pièce, ils sont réservés au salon ou à une chambre à coucher, dans la mesure où les accrocher et les décrocher demande beaucoup de travail. Il est donc rare de trouver ces stores dans une cuisine.

Les stores plissés

Ils sont également très esthétiques dans la cuisine. Les stores plissés sont confortables et peuvent être fabriqués dans de nombreux matériaux différents. Ils peuvent être choisis pour la cuisine si vous optez pour un tissu qui peut être nettoyé avec un chiffon humide, comme une toile ou un tissu plastifié. Comme ils ne s’enroulent pas, le nettoyage de la partie qui se trouve contre la fenêtre demande un peu plus de travail, mais n’est pas trop difficile.

Les stores à lamelles

Ces stores ont des lamelles de plastique ou d’un autre matériau à l’intérieur du tissu et qui sont remontés comme des stores vénitiens. Ils conviennent bien à la cuisine, à condition que le tissu soit lavable. Ce sont des stores qui, s’ils doivent être démontés pour aller à la machine à laver, sont laborieux puisqu’il faut retirer les lamelles une à une pour séparer le tissu et le laver. Dans ce cas, ils ne seraient pas un bon choix pour une cuisine.

Les raisons de mettre des stores dans votre cuisine

Les stores sont plus faciles à nettoyer que les rideaux. Les stores sont nettoyés avec un chiffon humide, c’est tout. Il est donc facile de les garder impeccables. En effet, ils sont prêts à être utilisés en quelques minutes seulement. Ils vous protègent des regards indiscrets. L’un des problèmes des cuisines est qu’elles donnent généralement sur des patios intérieurs. Personne ne veut entrer dans la cuisine avec sa serviette de douche et être vu de l’autre côté de la rue.

Les stores vous donneront l’intimité dont vous avez besoin et vous permettront de disposer d’une cuisine à l’abri du regard des correspondants radio de l’arrière-cour. S’ils sont grillagés, ils laisseront complètement passer la lumière. Nous aimons tous avoir de la lumière dans la cuisine et les stores moustiquaires laissent entrer toute la lumière du soleil. Mais ils ne permettent pas au soleil d’endommager vos meubles. C’est très important si vous avez une cuisine en bois qui peut se décolorer avec le temps ou dont le vernis est craquelé. De plus, il existe des stores moustiquaires de différentes teintes pour que vous puissiez les combiner à votre guise.

Par ailleurs, les stores sont très faciles à installer. Vous n’avez même pas à vous soucier de l’installation d’une tringle. Le store est effectivement livré en une seule pièce et vous n’avez qu’à mettre le support en place et vous pouvez tout installer en une seule étape. Comme vous n’aurez pas besoin d’enlever et de remettre le store pour quoi que ce soit, une fois qu’il sera installé, vous n’aurez plus à faire de travaux et vous pourrez en profiter pendant de très nombreuses années.