Les points forts du tapis de pierre

moquette de pierre normandie

Fabriquer un tapis en pierres est un moyen de décorer n’importe quel espace avec un élément très naturel. Osez essayer cet artisanat simple avec un résultat digne d’un magazine de décoration.

Qu’est-ce qu’une moquette de pierre ?

Opter pour un tapis en pierre c’est faire le choix pour une œuvre d’art dans sa forme la plus pure. Si vous recherchez une décoration naturelle pour la salle de bain ou la terrasse, vous pouvez miser sur un tapis à bas prix très facile à réaliser. D’ailleurs, il est possible de dénicher une moquette de pierre en Normandie dans des magasins spécialisés. Ces derniers peuvent, en outre, vous donner quelques idées pour ce projet. Le plus amusant avec ce type de tapis est de lui donner un sens et un pouvoir qui le transforme en un élément décoratif avec une histoire. Des vacances près d’une plage ou d’un lac, la visite de ce coin qui symbolise quelque chose pour vous, seront l’excuse parfaite pour collecter les pierres nécessaires à ce genre de moquette. En grande partie, les matériaux pour fabriquer un tapis avec des pierres comprennent des :

  • Pierres
  • Vieux tapis
  • Colle
  • Vernis

Étapes pour faire un tapis avec des pierres

Pour cet artisanat, il est souvent recommandé d’utiliser des pierres plates, idéalement celles des plages ou des lacs, car elles sont arrondies par l’effet de l’eau. Il vous faudra donc en collecter et bien les nettoyer, vous aurez seulement besoin qu’ils aient un aspect très authentique. La beauté de ce tapis réside dans son irrégularité lorsqu’il s’agit de placer les pierres. Un vieux tapis taché ou désaffecté peut faire l’affaire en termes de base. À noter que cette base doit être cohérente, car elle devra supporter le poids des pierres. Vous pouvez ensuite placer les pierres en suivant un modèle ou en voyant un peu la forme que vous voulez créer. Vous pouvez fabriquer un tapis dans la taille ou la forme que vous souhaitez, à condition que la base soit préparée avec le même motif.

D’autre part, commencez à placer les pierres aux extrémités et remplissez soigneusement chacun des trous. En plaçant les pierres, vous verrez la répartition des pierres. Il est important qu’il n’y ait pas de trous, plus le tapis est rempli, mieux c’est. Par la suite, vous devez coller chacune des pierres ensemble avec de la colle, il doit s’agir d’une colle spéciale capable de résister au poids de cette matière première. La variété des couleurs et des formes est ce avec quoi vous devrez jouer petit à petit. Vous êtes en train de tracer des lignes en suivant un modèle. Lorsque vous aurez les pièces, vous verrez le résultat du tapis. Une fois que toutes les pierres seront en place, il ne vous reste plus qu’à fixer le résultat avec un peu de vernis. De cette façon, toutes les pierres seront en place. Vous aurez alors un tapis très original prêt. Ce tapis fera la différence dans n’importe quel espace. Les pieds nus sur ce type de moquette seront bénéfiques pour votre santé. Il représente, en effet, une sorte de masseur naturel.