Les cabines de bureau insonorisées offrent d’innombrables avantages et solutions dans le secteur industriel. Généralement installées dans n’importe quelle structure (murs, plafonds et sols), elles réduisent les perturbations acoustiques causées par la réverbération.
Pourquoi utiliser des cabines acoustiques ?
Les espaces de travail modernes sont principalement ouverts, ce qui présente à la fois des aspects positifs et négatifs. Ces derniers peuvent rendre difficile la concentration, ou le manque d’intimité en raison d’une disposition spatiale basée sur un environnement ouvert et partagé. D’un point de vue conceptuel et visuel, ces espaces offrent plus d’espace pour respirer. Mais d’un point de vue acoustique, ils entraînent une augmentation du bruit ambiant, principalement dû aux conversations et aux appels téléphoniques entre collègues. Cela entraîne inévitablement un chevauchement des sons, et augmente le niveau sonore de l’environnement. Le ton de la voix est alors plus élevé, ce qui aggrave encore les conditions acoustiques de l’espace, et accroît le stress de toutes les personnes présentes.
Outre la nécessité d’éviter de déranger les collègues, les bureaux insonorisés permettent de créer des coins privés dans ces espaces pour les réunions privées, telles que les appels téléphoniques personnels ou les entretiens. En outre, la nécessité de recréer un espace acoustiquement confortable adapté aux vidéoconférences et aux réunions en ligne a accéléré l’introduction de cabines individuelles et de salles de réunion dans de nombreuses entreprises et espaces de coworking. La cabine acoustique made in France proposée par Blabla-Cube, situé à l’adresse ZAC de la Plaine de Clairac 35 Rue Louis Blériot 26760 – BEAUMONT-LÈS-VALENCE, est la solution à tous ces besoins. C’est surtout une manière pratique de miser sur un modèle sur mesure pour donner du sens aux espaces de travail. D’ailleurs, la personnalisation vous offre la possibilité de sélectionner les matériaux et tous les composants qui concordent à vos exigences pour votre cabine acoustique. En tout cas, les spécialistes en la matière sauront garantir les performances et l’esthétique désirées.
Types de cabines insonorisées
Les cabines insonorisées pour bureaux existent en différents types et tailles, en fonction de l’application : d’une à plusieurs personnes, avec différents types de mobilier adaptés aux réunions de bureau, aux entretiens, aux appels vidéo, aux réunions d’affaires avec les clients et les fournisseurs, aux appels personnels, etc. Il existe actuellement sur le marché plusieurs modèles de cabines acoustiques et de cabines téléphoniques qui répondent à différentes exigences en termes de design, de fonctionnalité et de budget.
Quel est l’objectif de l’installation d’une cabine téléphonique ?
L’objectif principal d’une cabine téléphonique est de réduire les nuisances sonores. Un autre avantage est souvent la répartition uniforme de l’absorption acoustique, ce qui améliore les performances dans les fréquences moyennes. Selon le type d’installation, les effets hétérogènes sur le son peuvent également être évités. D’autre part, une épaisseur suffisante offre les avantages suivants dans les installations extérieures : robustesse et inertie accrues, meilleure isolation contre les bruits aériens. Si les éléments installés sont revêtus d’une couche de plastique, ils offrent une protection accrue contre la corrosion et les intempéries, et ne reflètent pas la lumière du soleil.
De plus, grâce à leur géométrie modulaire, ils sont conçus pour s’adapter à n’importe quel environnement industriel ou personnel, et peuvent être installés ou réparés instantanément. En même temps, sa grande homogénéité permet la cabine acoustique d’être utilisé pour une large gamme de niveaux d’insonorisation, et d’atteindre un haut degré d’étanchéité à l’air. Un autre atout majeur de la protection du système contre les bruits extérieurs est sa mobilité et son poids. Les applications sont infinies : studios de musique, théâtres, grandes et petites salles, salles de pause, salles de contrôle, laboratoires d’essais de matériaux, hôpitaux, etc.