9 étapes simples pour réaliser une extension de maison

agrandissement maison reims

Dans la plupart des cas, nous nous asseyons autour d’une table avec des professionnels pour planifier, et après de nombreuses semaines ou mois de travail, nous nous réjouissons du résultat final d’une superbe rénovation. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce qu’implique une extension ? Comment est-elle faite pour obtenir de si beaux résultats ? Comment travaillent les maîtres en la matière ? Quelles sont les étapes à suivre pour agrandir nos maisons ?

1.Moments d’introduction

La première chose à faire est de rassembler tout le matériel nécessaire à l’extension, aussi bien en interne qu’en externe. Et ce, dans cet ordre, car il est prioritaire d’avoir tout le matériel sous la main pour pouvoir organiser le temps nécessaire à l’extension. Un chantier et ses ouvriers ne fonctionneront jamais bien s’il manque du matériel et des outils ou s’il n’est pas organisé. Cette étape est considérablement indispensable. Pour un agrandissement de maison à Reims ou dans une autre région, n’oubliez pas que vous pouvez toujours faire appel à des experts.

2.Concernant les détails

L’extension coûte quelques soucis : conduites d’eau, canalisations et bien sûr électricité. Mais il faut d’abord commencer par les fondations de l’extension ou de la maison elle-même. Ensuite, on peut aménager tout le circuit qui passe dans le mur à l’aide d’une bêche, tracer un chemin dans le mur, poser des conduites, puis recouvrir à nouveau de ciment.

3.Construire la structure

Avec ce qui existe déjà, on ne peut que commencer à construire, et d’abord la structure. Cette partie du processus correspond essentiellement à la partie qui contient ou compose l’ensemble de l’extension ou de l’installation.

4.L’échafaudage

Une fois l’échafaudage monté, on voit apparaître des structures en fer reliées entre elles et qui aident les ouvriers du chantier à prendre de la hauteur.

5.Les traverses

Des lattes soutiennent les planches du toit. Mais pour les grandes maisons, il y a beaucoup de travail d’assemblage de bois. Il y a plusieurs façons de monter un toit, et cela dépend des besoins.

6.Les fixations

La liaison des matériaux est d’une importance capitale. Si une poutre en fer n’est pas bien liée au béton des murs ou au bois du toit, elle peut se détacher avec le temps. Veillez donc toujours à bien serrer, à utiliser les bons outils et à vous renseigner sur les alternatives dans le magasin de bricolage le plus proche.

7.Couverture

Après le montage des lattes, le toit est recouvert de planches de bois plaquées, généralement bon marché, et les tuiles sont posées par-dessus. Le montage est simple, mais il doit toujours être effectué par des professionnels.

8.Le revêtement de sol

Maintenant que la partie la plus difficile est faite, il ne reste plus qu’à s’attaquer aux détails. En ce sens, le sol est la finition la plus importante, car elle nécessite du temps, de l’entretien et du séchage.

9.Détails importants

C’est là que le style apparaît subtilement, en l’occurrence un design traditionnel avec une touche industrielle. Les fils pour l’électricité deviennent des ampoules, des lampes et de beaux détails. Les sanitaires sont reliés aux meubles auxquels ils ont pensé. Puis la peinture et enfin les meubles.