7 raisons pour lesquelles le granit est idéal pour les comptoirs de cuisine

plan de travail granit marseille

Des dalles uniques, une beauté naturelle et une durabilité inégalée : voilà quelques-unes des principales raisons pour lesquelles les propriétaires choisissent le granit pour leurs comptoirs. Il ne fait aucun doute que cette magnifique pierre naturelle attire l’attention, mais lorsqu’il s’agit des qualités requises pour un comptoir de cuisine, est-elle à la hauteur de l’engouement qu’elle suscite ? En un mot, oui. Nous examinons de plus près les comptoirs de cuisine en granit.

#1. Le granit est durable

Le granit est une pierre étonnamment durable, une qualité indispensable pour toute cuisine très fréquentée.

Le matériau résiste à la chaleur, de sorte que la proximité d’une table de cuisson ou le fait de poser brièvement une casserole chaude ne détruiront pas la surface. De même, en tant que matériau extrêmement dur, le granit ne se raye pas facilement. En fait, les cuisiniers négligents qui utilisent leurs couteaux directement sur le plan de travail auront rapidement besoin d’un aiguiseur. Le granit est dense, ce qui le rend naturellement résistant aux taches, et un entretien adéquat réduira encore le risque de décoloration.

Vous souhaitez agencer, installer ou rénover votre plan de travail ? Obtenez les meilleurs résultats avec PH Design 06 marbrier à Marseille. Celui-ci conçoit des plan de travail granit marseille taillés sur mesure et assure l’installation suivant vos exigences. Optez pour un plan de travail haut de gamme, durable et résistant avec PH Design 06. Contactez votre marbrier au +33 6 26 04 19 50 pour plus d’informations.

#2. Le granit est facile d’entretien

Le granit étant extrêmement dense, les taches sont peu probables, mais en tant que pierre naturelle, il peut y avoir des zones plus poreuses dans une dalle, où les taches peuvent s’incruster. Les propriétaires peuvent éviter ce problème en procédant à un entretien adéquat. Heureusement, il s’agit d’un travail de scellement de 10 à 15 minutes une fois par an.

#3. Le granit est facile à nettoyer

Si vous êtes à la recherche d’une surface pour préparer vos repas, vous voudrez un produit facile à nettoyer. La même densité qui rend cette pierre résistante aux taches empêche les micro-organismes tels que les bactéries de pénétrer.

#4. Le granit est adaptable

Le granit peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur sans craindre d’être endommagé par le soleil ou d’autres éléments. Il ne se décolore pas, ne se fissure pas et ne forme pas de bulles. Vous pouvez donc profiter des mêmes avantages dans votre cuisine de terrasse que dans votre cuisine d’intérieur.

#5. Le granit est magnifique et unique

Le granit est une pierre naturelle, ce qui signifie qu’il est extrait du sol sous forme de plaques géantes qui sont coupées et polies. C’est l’intégralité du processus qui fait que chaque surface est totalement unique, naturellement.

#6. Le granit est abordable

Malgré son aspect luxueux, le granit peut en fait être vendu au même prix ou moins par pied carré que son concurrent manufacturé, le quartz.

#7. Optimiser la valeur de votre maison

La durabilité des dalles de granit et leur beauté naturelle unique peuvent réellement augmenter la valeur de revente d’une maison.

En raison de sa durabilité et de sa facilité d’entretien, le granit convient parfaitement aux surfaces de préparation des aliments à fort trafic, mais ajoutez à cela son caractère unique et sa beauté naturelle saisissante et vous obtenez une combinaison imbattable.